RETOUR
GULLY (1977) Français
Gully, artiste français né en 1977 en région Parisienne, a pratiqué le graffiti dans les années 2000 notamment à la grande époque de la ligne RER C. Il a désormais changé de nom d'artiste, ne ressentant pas le besoin que son travail sur toile soit associé à son passé dans ce mouvement. Il se consacre désormais principalement au travail en atelier, même s'il reconnait souvent remettre son masque d'antan, l'adrénaline étant un moteur pour toute cette génération.
Gully n’a pas choisi ce nouveau pseudo au hasard, il signifie en anglais « ravin », ce qui représente pour lui une cassure entre ce qu'il faisait avant et ce qu'il crée aujourd'hui sur toile.
Il cache son identité, non pas comme Banksy ou Invader qui s'appuient sur leur travail dans la rue pour conceptualiser leurs oeuvres et pour brouiller les pistes sur leur travaux illégaux, mais part du principe que c'est son travail et les histoires qu'il raconte qui doivent primer et non sa personne.
Ses œuvres restent rares, car il produit très peu. Son inspiration première vient de sa découverte, il y a quelques années du courant de "l'Appropriation", à la suite de quoi, il s'est attaqué à tous ceux qu'il considère comme les monstres sacrés du milieu de l'art.
Aujourd'hui, Gully nous raconte dans des décors à l'architecture somptueuse, des histoires d'enfants émerveillés par l'art et plus particulièrement par les tableaux de ses maîtres.
Il a exposé dans des galeries prestigieuses comme Opéra Gallery, Paris, Dubai, Miami, etc. ou dans les galeries Bartoux, à Londres, New York, Honfleur, etc.
Lien Photo HD
Canaletto meets Jackson Pollock, 2016
GULLY (1977) Français
Technique mixte sur toile
134 x 220 cm
Signée au dos et en bas à droite