RETOUR
L'ATLAS & TANC () Français
D'évidence marquée par les expressionnistes abstraits, l'oeuvre de TANC a depuis peu amorcé un tournant décisif: depuis son exposition new-yorkaise chez Catherine Ahnell, l'artiste délaisse quelque peu l'explosion colorée qui caractérisait ses toiles jusqu'alors au profit de recherches où les fines nuances de noir, les variations linéaires et les écritures automatiques prennent une place centrale.
Compositeur en parallèle de son activité de plasticien, certaines notions propres aux musiques électroniques et expérimentales habitent indéniablement ses oeuvres, l'obsession du rythme et de la pulsion tendent à produire une peinture fascinante par son intensité, sa musicalité et sa dimension vibratoire.
Régulièrement exposée en France, la peinture de TANC a pris une dimension internationale, l'élevant au rang des artistes les plus prometteurs de sa génération.
L'ATLAS, artiste parisien, débute le graffiti en 1991.
Voyageur, il sévit dans les principales villes de l'Hexagone et d'Europe. Attiré aujourd'hui par la toile et la photographie, il essaye d'orienter les regards vers l'essence de l'être urbain qui, à son sens, est doué d'une certaine poésie. La calligraphie tient une place essentielle dans son travail.
L'ATLAS a déjà été commandé par le Centre Pompidou et exposé au musée de la Poste.
Lien Photo HD
Sans titre, 2011
L'ATLAS & TANC () Français
Aérosol et acrylique sur toile
130 x 130 cm
Signée, datée et située (Paris, les lilas) au dos
Provenance :
- Collection particulière, Paris
- Acquis directement auprès de l'artiste